Calcul capacité d’emprunt ou capacité d’endettement

capacite empruntDécouvrez le montant maximum de votre crédit en fonction de la durée sur laquelle vous pourriez emprunter.

Vérifiez votre capacité d’emprunt

Revenus nets* / mois
Charges** / mois

* Les revenus à prendre en compte sont les salaires nets et les éventuelles pensions perçues, les autres revenus professionnels nets (BIC, BNC, BA, dividendes) et les revenus locatifs.

** Les charges sont généralement les montants mensuels des crédits actuels, des pensions à verser et des loyers.

*** La mensualité calculée correspond à la mensualité maximale de votre nouveau prêt hors assurance emprunteur (facultative pour un crédit auto) en prenant en compte un taux d’endettement conforme à la règlementation. Notez qu’il est possible qu’un organisme de crédit vous autorise un prêt avec un taux d’endettement supérieur, mais cette dérogation à la règle est propre à chaque organisme. Nous vous donnons ici la mensualité optimale pour que votre dossier soit dans les normes admises.

Votre capacité d’endettement

Êtes vous en capacité d’emprunter ? Si vous  avez trop de dettes, les banques refuseront de vous prêter de l’argent, pour cela, les banques ont des règles simples, selon le calculateur ci dessous vous ne devez pas dépasser les 35 % d’endettement maximum 30 %, c’est encore mieux mais selon votre salaire et les crédits en court cela permettra d’évaluer si oui ou non vous êtes un candidat potentiel au crédit auto et à quel taux selon votre profil on peut vous prêter de l’argent.

Ce simulateur calcule votre capacité d’emprunt en prenant en compte les meilleurs taux actuels pour un crédit auto.