Acheter et financer une voiture, les points à contrôler.

Si vous souhaitez acheter une voiture il est important dans un premier temps de dresser une liste précise des critères que doit réunir votre nouvelle voiture.

Pour vous aider dans votre choix il faut vous poser les bonnes questions:

  • Quelle utilisation allez-vous en faire fonction de votre mode de vie vous devez dans un premier temps déterminer le type de la voiture.
  • Si vous avez des enfants la taille du coffre ou de l’habitacle peuvent-être des éléments importants pour vous.
  • Motorisation essence, diesel ou électrique ? Utilisez-vous votre voiture chaque jour pour aller au travail, vous en servez vous que les week-ends et les vacances ? En fonction de distance que vous allez parcourir avec ce véhicule vous devez déterminer si le plus approprié est de choisir une voiture essence, diesel ou électrique.
  • Sachez que les moteurs diesel rejette généralement 20% de gaz carbonique en plus que les moteurs à essence. En revanche ils consomment 15% de moins que les moteurs à essence et ont donc une plus grande autonomie et vous coûterons moins cher sauf s’il y a un changement brutal de législation. Ils sont plus cher à l’achat mais ensuite il sont une meilleure cotes à la revente. Le prix de la révision de véhicule diesel est plus élevée et l’assurance de 10 à 15% plus cher. Concernant les voitures électriques elles sont actuellement limitées en nombre de kilomètres avec une recharge, elles sont plus chères que les voiture essence ou diesel, en revanche si vous faites peu de kilomètre et si vous achetez neuf il y a des bonus, et si en plus vous êtes sensible à l’argument écologique ça peut-être la solution pour vous.
  • Il faut savoir que votre voiture neuve est couverte à la fois par une garantie contractuelle et en garantie légale selon les constructeurs la garantie contractuelle pour une voiture neuve et de 1 à 7 ans mais cette garantie exclue généralement les équipements soumis à une usure comme les plaquettes de frein. Pour que la garantie contractuelle s’applique il faut bien sûr respecter le carnet d’entretien et d’effectuer des révisions régulières exclusivement dans le réseau de la marque.

Vous avez décidé d’acheter une voiture d’occasion sachez que le marché de la voiture d’occasion se divise en deux parties : les véhicules mise en vente par les professionnels et ceux des particuliers. Et aujourd’hui l’acheteur d’une voiture d’occasion dispose de plus de choix que par le passé grâce à internet sur lequel vous pouvez facilement de bonnes affaires en bon état.

Avant de prendre une décision il est impératif de prendre le temps d’examiner le véhicule afin de vérifier son état car il peut dissimuler de nombreuses anomalies pour cela il y a quelques points à vérifier:

  • Vérifiez que le vendeur vous a bien fourni toutes les informations concernant les caractéristiques et défauts éventuels du véhicule. Vous pouvez examiner méthodiquement le véhicule au besoin avec l’aide d’une personne qualifiée ou dans un centre de contrôle technique indépendant.
  • Demander impérativement à essayer le véhicule, n’hésitez pas à poser des questions sur l’entretien et les éventuelles réparations, demandez au vendeur depuis combien de temps il est propriétaire de ce véhicule et quelles sont les raisons de cette vente.
  • Prenez le temps de vérifier tous les papiers carte grise facture ainsi que la conformité du numéro de châssis.
  • Demandez ensuite au vendeur le carnet d’entretien afin de vérifier si l’entretien a bien été fait de manière régulière au kilométrage ou date prévu.
  • Il faudrait aussi examiner la carrosserie il est important de voir la voiture en plein jour et d’être attentif au surbrillance et aux traces de vernis qui cachent souvent avec des réparations mais également aux traces de chocs et au bosses.
  • Il est également important de contrôle l’alignement des portes ainsi que les joints d’étanchéité.
  • N’oubliez pas d’examiner l’état des pneus ainsi que la roue de secours, vérifiez que sur le bas de caisse il n’y a aucune trace de choc et surtout n’oubliez pas de contrôler la présence d’éventuelles fuite direction, d’huile, de liquide de freinage, du liquide de refroidissement.
  • Vérifiez également la correspondance entre les étiquettes de vidange et le kilométrage ainsi que la concordance entre la carte grise est le numéro de châssis de la voiture, vérifiez également le bon fonctionnement du tableau de bord et l’état de siège, des ceintures de sécurité, du plancher, du volant, des pédales et du coffre. Un fort degré d’usure correspond généralement à un fort kilométrage.

Cette liste est un minimum, elle n’est pas exhaustive et l’idéal est de se faire assister par une personne compétente dans ce domaine.

Vous avez retrouvé la voiture de beaux rêves alors il ne vous reste plus qu’à trouver le crédit auto qui respecte votre budget au meilleures conditions du marché. Pour plus de souplesse choisissez le montant de la durée est la mensualité de remboursement qui vous convient le plus que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.

Si vous ne trouvez pas le crédit auto sur notre comparateur de crédit auto en page d’accueil, n’hésitez pas à consulter notre partenaire MonCreditMoinsCher.com, l’expert du crédit auto moins cher en ligne.

Les commentaires sont fermés.