Crédit auto, ce qu’il faut savoir.

Tout savoir sur le crédit autoL’avantage du crédit auto par rapport à un financement classique, c’est qu’il est adapté en terme de durée et de taux, il est spécialement conçu et adapté selon si vous optez  pour une auto neuve que pour une auto d’occasion et offrira des garanties que d’autres offres de crédit n’offriront pas.

L’acheteur doit faire le bon choix pour son financement, et chaque organisme propose des offres plus ou moins adaptées à son cas en fonction de la clientèle recherchée. Quoiqu’il en soit, il y a toujours des périodes de promotions avec des taux attractifs plus ou moins attractif selon la durée dont vous avez besoin.

Par exemple Cetelem va proposer un crédit intéressant sur 3 ans mais pas sur 2 ans, contrairement à son concurrent qui va offrir un taux très bas sur 12 mois. D’autre part il ne faut pas voir que le taux, il y a la souplesse du crédit qui compte, et qui vous laisse la possibilité de moduler vos mensualités ou de rembourser simplement par anticipation dans le cas où vous auriez une rentrée d’argent inattendue. En terme de crédit et de financement il faut savoir que chaque banque à sa spécificité en fonction de la clientèle recherchée.

D’autre part et toujours sur le registre du taux d’intérêt, tous les crédits à la consommation sont soumis aux mêmes règles du Code de la Consommation. Donc par exemple le TAEG ou Taux Annualisé Effectif Global doit être communiqué obligatoirement sur toute offre ou publicité de crédit.Ce TAEG est en fait un taux calculé à partir du taux d’intérêt de base, du coût de l’assurance emprunteur qui est facultative dans tous les cas et des frais liés à la souscription de votre crédit consommation. Ce TAEG reflète directement le coût de votre crédit donc plus ce TAEG est faible moins le crédit est cher. LE TAEG le plus bas correspond au crédit consommation le moins cher.

Lorsque vous prospectez pour une automobile ne cédez pas à l’urgence et n’écoutez pas le vendeur qui a des accords avec certains et pas d’autres …car c’est peut être cet autre qui vous proposera les meilleures conditions pour un crédit auto pas cher.

Préférez les comparatifs de crédits sur internet, ils vous proposent un large panel de tout ce qui est possible sans intermédiaire donc souvent moins cher et plus objectif. Si vous ne trouvez pas l’offre de crédit à la consommation qui vous convient n’hésitez pas à voir le site Mon credit moins cher.com qui compare gratuitement les offres de crédit des banques depuis plus de 10 ans.

Sinon pour avoir une idée des meilleurs taux de crédit automobile actuel n’hésitez pas à consulter notre page meilleur taux auto.

Les commentaires sont fermés.