Simulation LOA ou crédit ?

Simulation LOA ou crédit auto, quelle formule choisir ?

Prix net du véhicule
Durée mois
Formule LOA CREDIT
TAEG (hors assurance)   %
Loyer LOA €/mois
Mensualité du crédit  
Valeur de rachat LOA
Lors de l’achat d’une voiture neuve chez un concessionnaire ou un garagiste le vendeur peut vous proposer une LOA (location avec option d’achat) comme un moyen de financement de votre voiture. Pour faire votre choix entre cette formule LOA ou un crédit classique vous pouvez utiliser le comparateur ci-dessous.

Le prix du véhicule net correspond au prix de votre voiture après déduction des différentes remises ou du montant à financer.

La durée correspond à la durée que vous souhaitez pour ce financement, sachant que plus la durée est longue moins la mensualité sera importante mais plus le coût sera élevé.

Le TAEG (taux annuel effectif global) est le taux du crédit classique, utiliser notre barème de taux auto pour sélectionner la bonne valeur en fonction de la durée choisie.

Le loyer LOA est la mensualité que vous devrez régler chaque mois pour cette formule. Attention à bien inclure dans cette mensualité tous les montants prévus y compris les éventuelles garanties obligatoires (lisez bien votre contrat et la simulation fournie par le vendeur…).

La mensualité du crédit est la mensualité hors assurance que vous devrez régler tous les mois dans le cas ou vous choisissez le crédit auto classique. L’assurance est facultative dans le cadre d’un crédit auto, c’est inscrit dans le code de la consommation, en revanche on peut vous imposer une assurance pour une LOA.

La valeur de rachat LOA est le montant que vous devrez régler à la fin de la durée de financement pour que vous puissiez être effectivement propriétaire de la voiture. Si vous ne réglez pas cette somme vous devrez rendre la voiture à la société de financement. Vous pourrez éventuellement faire un prêt pour racheter la valeur de rachat mais dans ce cas c’est le coût de votre financement va être prohibitif.

Le coût réel est le montant réellement déboursé pour l’acquisition de votre voiture, le plus faible correspondant au financement le moins cher (credit ou LOA ?).