Meilleur taux actuel de crédit auto pour financer votre voiture

Quel taux vous pouvez obtenir pour l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion, chaque banque ou organisme de crédit accepte de vous financer en fonction de votre situation, mais aussi elle mesure le risque en fonction, de l’apport, votre salaire ou votre épargne, moins le risque est grand et plus le taux sera intéressant, avec le tableau ci dessous vous pourrez avoir une idée des taux pratiqués en fonction de la durée du crédit que vous choisirez. Vous pouvez également mesurer votre taux d’endettement selon lequel votre crédit auto sera accepté ou non.

Durée
Meilleur taux
Taux moyen
12 mois 0,90 % 3,77 %
24 mois 1,90 % 3,83 %
36 mois 2,80 % 7,45 %
48 mois 2,90 % 7,50 %
60 mois 2,90 % 7,50 %
72 mois 3,90 % 8,00 %
84 mois 3,90 % 8,01 %

Le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global

Ce tableau indique les TAEG (Taux Annualisé Effectif Global), ce terme est un peu barbare mais vous simplifie la vie ou du moins le choix de votre crédit. C’est un taux qui inclut le le taux de base du crédit ainsi que tous les frais liés à la souscription de votre crédit auto. Pour choisir le crédit auto le moins cher il suffit de choisir celui dont le TAEG est le plus faible.

Comparer les offres de crédit auto

Pour comparer les différences entre les différents taux n’hésitez pas à faire des simulations avec notre simulateur de crédit auto, vous obtiendrez le montant de la mensualité correspondant à votre taux. Concernant l’assurance elle est facultative pour un crédit auto, alors vous n’êtes pas obligé de la prendre en compte à moins que ce soit une priorité pour vous.

Si vous souhaitez consultez plus d’offre de financement pour votre nouvelle voiture quelle soit neuve ou d’occasion, vous pouvez également voir sur le site moncreditmoinscher dans la rubrique prêt automobile pour voir des offres de prêt auto pas cher et complémentaire.

Toutefois il faut également voir le contenu des offres proposées par les différentes banques et les organismes de financement car tout au long de la vie d’un crédit vous pouvez être amené à vouloir baisser vos mensualités ou mieux rembourser par anticipation votre crédit en fonction des taux de rémunération de l’épargne ce peut être un bon calcul. Ces opération sont parfois gratuite ou peuvent être réalisées moyennant des frais supplémentaire, ça dépend des organismes, il faut donc bien vérifier.